• ok

    Bilan journalier :

    Lundi :

    Matin : Les enfants sont pris en charge à partir de 8h30 jusqu’à 10h.

    La crèche comporte une grande salle qui peut se diviser en deux, une salle de jeux et une salle principale, grâce à une porte coulissante au centre. Ce qui permet de partager les activités : dans une salle les enfants font des dessins et dans l’autre ils font de la peinture. Ensuite à 10h30 une éducatrice lit une histoire aux enfants dans la salle de jeux, pendant que les autres éducatrices  installent la salle principale en salle à manger pour déjeuner. A 11h les enfants déjeunent, puis se changent et à 12h ils se couchent.

     Après-midi : A 13h30, les enfants se réveillent peu à peu, ils s’habillent puis ils jouent. A 14h30 tout le monde est réveillé. L’organisation du matin se répète. A 15h15 les enfants goutent puis ils ont jeu libre jusqu'à que leur parent viennent les chercher.

     

    Mardi :

     La journée du mardi se déroule de la même façon que lundi.

    Le matin

    j’assiste à l’accueil des enfants. Les éducatrices enregistrent sur un écran leur arrivée. Pendant le temps de lecture je surveille les enfants qui n’écoutaient pas l’histoire. Ensuite j’aide certains, parmi les plus petits, pour le déjeuner.

     

    Mercredi :

     Les enfants font  des dessins sur des invitations pour une fête de noël destinée aux parents. Je surveille le groupe des enfants qui ne fait pas cette activité. J’accompagne les éducatrices dans le dortoir pour coucher les enfants et je reste les surveiller.

    Je reste jusqu’à la fermeture à 17h30.

    Je range les jeux, peluches, légos, animaux…dans des tiroirs. On en dispose des nouveaux sur les tables, jeux de construction, animaux en peluches.

     

     

    Jeudi :

    Le matin les enfants font des gommettes et  jouent avec des légos géants. J’aide les enfants à dejeuner. l’après-midi je surveille un groupe d’enfants qui s’amuse seul.

     

    Vendredi :

     

    Jeu libre pour les enfants le matin. L’après-midi, comme tous les vendredi un musicien spécialisé dans la musique pour jeune enfant est venu dans le but de leur faire découvrir des nouveaux sons . J’ai gardé sur mes genoux la plus petite du groupe pendant cette séance.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :